Yannick Favennec –connu depuis belle lurette sous le nom de Superfafa car il est le roi des comices agricoles, des concours de palets et courses cyclistes et Geraldine Banier , dite Superbaba pour des raisons qui vont de soi, ont enfin trouvé une opportunité de promouvoir l’image de la Mayenne au plus haut lieu, c’est-à-dire à l’assemblée Nationale.
On sait qu’un génial inventeur mayennais, Mr Poincheval a mis au point une pilule qui élimine les effets olfactifs désagréables des flatulences. C’est grâce à lui que le célèbre concours de pets du Horps, remporté année après année par le bien connu Eugene Lemetayer est devenu un spectacle de concert alors qu’auparavant les spectateurs devaient porter le masque ou à tout le moins une pince à linge.
Superfafa préférait souvent la buvette de l’assemblée et Superbaba prolonge ses poses cafés ou se met hors sol tant le comportement de certains de leurs collègues est une agression permanente pour leurs narines.
Aussi ont-ils l’un et l’autre que le règlement de l’assemblée nationale soit amendé afin que tous les députés mais aussi les personnels soient astreints à deux prises quotidienne de la fameuse « fartie » dont la production a commencé à la Chapelle Au Riboul mais qui se limite actuellement à ceux parfums : rose et muguet. La mesure pourrait ensuite être étendue au Sénat et plus largement à tous les lieux regroupant des personnes en position assise. Outre le caractère hygiénique de la mesure, c’est évidemment un immense marché pour l’économie mayennaise. Le président Pinofou n’a pas hésité à qualifier les deux députés de génies des Aromates (par référence sans doute au génie des Carpates : Ceaucespu
Mesure de bon sens ; et bien pas pour tout le monde. On s’attendait à une résistance à la Nupes où certains , que l’on ne citera pas-et il n’y a pas que des hommes !!! se sont fait un jeu de larguer quelques pets sournois parfumés aux nourritures bio ce qui les rendrait plus infects encore. En représailles, des parlementaires de la majorité, dans le souci préconisé par le président Mac Macron d’emmerder les gaulois réfractaires ont décidé de répliquer à toute attaque. Pis, ils ont conditionner la prise de farties à la condition que figurent des parfums comme brise d’’anus ou zéphir de bouc !!!
Superfafaa et Superbaba ne pensaient pas avoir déclenché une nouvelle guerre des diablinthes réfractaires ! Certains ricanent en évoquant Gergochie et Alechia